mercredi 7 juin 2017

Vlog : Voyage en Normandie et en Bretagne.

J'ai quitté l'Auvergne quelques jours avec le dandy et bébé pour partir en Normandie puis en Bretagne. Je partage avec vous un bout de mon séjour à travers une courte vidéo !

   

Nous sommes allés à Rouen quelques jours avant de partir vers la mayenne, et sommes restés un moment dans la ville médiévale de Sainte Suzanne qui est vraiment magnifique ! Je vous encourage à y aller et surtout à descendre dans les jardins médiévaux, et faire le tour de la ville par la forêt...

Comme vous pouvez le voir, mon écharpe de portage préférée durant le séjour était mon sling Oscha Libero Maude. Ce sling est en coton et soie sauvage, ce qui fait qu'il reste assez frais tout en étant soutenant, et quand il faut souvent enlever et remettre bébé dans l'écharpe, je trouve que c'est assez pratique.
Une boutique d'antiquités à Sainte Suzanne

Un court passage à Saint Malo

La cité médiévale de Sainte Suzanne et la vue depuis le vieux pont
J'ai adoré la ville médiévale, les beaux gîtes, les jardins médiévaux avec les plantes et herbes aromatiques cultivées "comme à l'époque"... Le dandy et notre ami ont goûté la bière locale, et puis bien sûr j'ai regardé les antiquités ! 

Si vous allez en Mayenne, faites un détour par Sainte Suzanne, ses alentours regorgent de belles forêts. Dans la ville, vous pourrez aussi vous amuser à chercher les 22 atouts du tarot ; en ce qui nous concerne, nous avons vu le Batteleur, l'Ermite, l'Empereur, le Pendu et le Diable. En fait, il y avait dans cette ville au 18ème siècle une fabrique de cartes et ces atouts cachés partout dans les rues sont un clin d'oeil.

D'ailleurs les enseignes ont été réalisées par l'artiste Jean-Claude Flornoy, un spécialiste du tarot. Malheureusement nous ne sommes pas restés assez longtemps pour toutes les trouver !



En fait, le séjour a été riche en belles villes, en châteaux, en belles choses, et en moments précieux avec des amis chers... Une amie m'a d'ailleurs offert le savon "Poupon" de la Savonnerie Aubergine, un savon saponifié à froid sans huiles essentielles fabriqué en Bretagne, que j'ai testé depuis et qui est génial. Ils font aussi des shampoing solides, si cela vous intéresse. C'était la première fois que je venais en Bretagne alors que j'ai moi-même des origines bretonnes... du coup je me suis vraiment sentie chez moi, même si nous n'avons pas eu beaucoup de temps et que nous n'avons pas pu voir tout ce qu'on voulait !

La prochaine fois je compte bien faire un tour à Brocéliande et rester plus longuement en bord de mer pour chercher les pierres percées que nos ancêtres avaient pour tradition de mettre dans la maison. En tous les cas ce séjour m'a fait beaucoup de bien, voir ces beaux paysages, parcourir des lieux magnifiques et ce en merveilleuse compagnie... Que demander de plus ?


J'espère que ce genre d'article vous plaît, je pense en faire de temps en temps pour partager mes découvertes...

Je vous parlerai bientôt de mes écharpes de portage et de mon expérience avec le portage physiologique, qui m'a été précieux en vacances (comme toujours) : pas de poussette à traîner partout, dans le train, dans la voiture : moins de bagages... Et surtout bébé près de sa maman, qui peut admirer le paysage en toute sécurité !

En attendant les prochains articles, je vous invite à me parler de lieux qui vous inspirent, que ce soit en Bretagne pour mon prochain séjour, ou en Auvergne car il y a tellement d'endroits à voir que je ne connais pas encore...

C'est bientôt la saison des brocantes et des vide-greniers : vous m'y croiserez certainement !



Et vous, quels sont les lieux magiques que vous aimez le plus ?

8 commentaires:

  1. J'adore la Bretagne, Sainte-Suzanne a vraiment l'air très jolie !
    Je reviens justement d'un week-end en Brocéliande et c’était fantastique ! Le petit village de Paimpont est magnifique et on y trouve plusieurs boutiques de Minéraux 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh il faut vraiment que j'aille en Brocéliande ! C'est noté pour les boutiques de minéraux :D merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Whaaaa ça donne envie, ça fait rêver! J'ai été il y a très longtemps en Bretagne et Normandie, ça donne envie d'y retourner! :)
    Et la musique est sublime! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un court séjour mais je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai passé mes deux derniers étés en Bretagne j'y passe tellement de bons temps c'est si ressourcant et plein de tranquillité. J'adore l'ambiance légendaire qui se dégage là bas elle est unique. Mais pour autant broceliande ne m'a pas si plue que ca même si j'attendais de la voir depuis si longtemps, j'ai été déçue... en revanche la forêt de Huelgoat est, elle, des milliers de fois plus jolie a mon sens et regorge de lieux mystiques qui alimentent l'imagination avec ses immenses pierres au milieu des arbres. J'y passerai des journées entières... sans oublier la ville de Quimper mon grand coup de coeur dans laquelle j'y ai découvert les thés de Maria Tanneau et son incomparable buchu detox :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh je ne connaissais pas la forêt dont tu parles.. j'en prends note, un grand merci :)

      Supprimer
  4. Merci Émeline pour ce vlog, je demeure au Québec alors tu me fais voyager et découvrir ces beaux endroits. J'aimerais un jour aller en Normandie. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Saint-Malo, j'ai déjà visité, joli mais très touristique. Je retiens l'adresse de Sainte Suzanne :) ça donne trop envie de se perdre dans ces rues.. Merci pour ce partage tant en vidéo: les belles images, la musique.. qu'en écriture: les atouts du tarot, les pierres percées.. Très intéressant et relaxant!

    RépondreSupprimer