mardi 4 juillet 2017

Vlog : au lac de Devesset en Ardèche

Aujourd'hui, je partage avec vous notre promenade autour du lac de Devesset en ardèche. Ce lac artificiel à la frontière de la haute loire est un endroit idéal pour se baigner.



           Nous y sommes allés par temps gris et hors saison, l'eau était chaude et nous n'avons pas croisé grand monde. Mais lorsqu'il fait beau et que c'est ouvert, on peut aussi y faire de la voile ! Il y a des espaces pour les enfants donc, quand bébé sera plus grand, il pourra en profiter.

          Nous avons fait le tour du lac, qui est en train d'être aménagé avec un joli chemin de bois. C'est génial car ce sera très confortable pour les petits pieds de bébé quand il pourra faire de longues marches, en plus d'être joli ! C'est un parcours familial idéal : on passe à travers champs, on voit des animaux, plein de plantes sauvages...

Si vous passez dans la région cet été, je vous invite à vous renseigner sur cet endroit sur le site du Lac de Devesset, vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Ne faites pas comme moi : n'oubliez pas votre maillot de bain ! Si vous avez des chaussures vibram, vous pouvez les prendre avec vous pour marcher dans l'eau, car à certains endroits le fond est un peu 'piquant' sous les pieds, c'est la réflexion que nous nous sommes fait tous les trois avec notre ami (en tout cas c'est le cas vers le coin de la cabane étrange) !

Nous étions en famille, bébé était en sling - mais je prendrai une écharpe longue la prochaine fois pour pouvoir l'installer dans mon dos. Si le sling est idéal pour les sorties en ville lors desquelles on doit souvent enlever bébé de l'écharpe et l'y installer rapidement, pour les marches plus reposantes, je préfère largement le wrap : plus confortable tant pour bébé que pour moi.

Nous sommes sortis du chemin sur la moitié du parcours et avons coupé à travers les arbres, ce qui m'a permis de faire des photos depuis les fougères !

J'aime beaucoup me promener par temps orageux, l'ambiance est calme et pesante à la fois... Et puis ainsi nous sommes seuls pour les promenades !



Et vous, avez-vous de jolis endroits à me faire découvrir ? Connaissez-vous de jolis lacs ?



11 commentaires:

  1. je part visiter l'Ardèche dans une semaine j'irais peut être voir ce lac qui me parait être un endroit très agréable. merci pour toutes ses belles ballades que tu partage avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle, et bonne visite de l'Ardèche ! ^-^

      Supprimer
  2. Coucou! Vraiment très joli comme coin. J'approuve tout à fait le choix de musique aussi :) J'aimerais bien pouvoir accéder à de si beaux endroits calmes, mais sans voiture c'est parfois difficile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans voiture c'est un peu compliqué en effet ! Mais celui-ci n'est pas si loin que cela du village, qui est accessible en bus je crois ! ^^ Si on y loge une nuit ou deux ça vaut le coup!

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Très jolie vidéo pour un joli endroit.
    Tu parle de quand ton bébé marchera, alors une petite question. Avec quoi pense tu chausser ton choupinou ?
    Le mien est encore pied nu, vu les températures et qu il ne marche pas encore à l extérieur, je préfère pour qu'il se muscle les pieds, mais ma nounou râle et veut des chaussures pour l emmener dehors. Mais entre des souples qui lui laisserai ses sensations mais pas protectrice et des classiques premier pas, impossible de me décider. Vivement la plage où il sera libre des pieds :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici je le laisse marcher pieds nus même dehors, mais c'est de l'herbe et de la pierre donc assez doux pour les petons ! J'ai des chaussures pediped sinon, commandées sur le site "Petits Pas de Géant" ; ils proposent des chaussures souples suffisamment épaisses pour être protectrices ^^

      Supprimer
  4. Merci pour cette promenade, l'Ardèche m'a tout l'air d'une belle région.
    J'aime beaucoup le sling mais c'est vrai que l'écharpe a son charme et est plus pratique pour le portage dorsal... Certes, on peut porter en sling dorsal mais il faut un sacré niveau !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le sling dos c'est quand même compliqué ! C'est très joli l'ardèche, très valloné, on dirait la comté par endroits ! ^-^

      Supprimer
  5. Bonjour Mini ! J'adore ton nouveau site, j'étais une grande fan des Cheveux de Mini et je ne fais que lire et relire ton livre (c'est grâce à toi que je m'étais rasée la tête d'ailleurs, haha) tu as eu une belle évolution, ton bonheur se lit sur ton visage!
    J'aimerais te demander quelque chose au vu de tes connaissances, j'ai découvert une marque de produits américains (Miami) à la composition irréprochable! (Truly Organic) Tellement que ça me laisse perplexe ! Et si la composition était tronquée comme ce fut le cas avec l'AS Pierre Lapin? Je te laisse jeter un rapide coup d'oeil : https://trulyorganic.com/shop/product/190952529 Qu'en penses-tu?
    Merci beaucoup si tu prends le temps de répondre à ce commentaire ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum comme tu le redoutais, ce n'est pas net, et tronqué ! Pas écrit selon les règles de l'INCI en plus donc doublement "rodé" comme disent les jeunes :D Je suis très contente que mon livre te plaise !!

      Supprimer
    2. Je me disais aussi, c'était trop beau pour être vrai ! Merci beaucoup pour ta réponse :)

      Supprimer